Civisme, prévention et gestion des crises sanitaires au Cameroun : le cas de la Covid -19, Webinaire, 13 mai 2020

La Fondation Friedrich Ebert a organisé en date du 13 mai un atelier de sensibilisation à l’attention des organisations de la société civile camerounaise contre la crise sanitaire du Covid-19.

A travers le monde, les Etats ont adopté des mesures pour contrer la propagation de ce virus mortel ; le Cameroun n’est pas resté à l’écart de cette mouvance en prenant lui aussi des mesures visant une riposte à cette pandémie. Cependant, les enjeux économiques, politiques, religieux et environnementaux mettent au défi le respect de certaines de ces mesures telles que la distanciation sociale, la fermeture d’établissements scolaires et commerciaux.

Face à ces multiples défis et à la tendance au relâchement des mesures barrières adoptées contre cette crise meurtrière, la FES a jugé important et urgent de renforcer la sensibilisation des citoyens par le biais de cette activité dont la tenue ne pouvait s’opérer que par l’outil numérique.

Diverses organisations de la société civile qui ont répondu présent à ce webinaire, se sont par ailleurs investies d’une mission de porter haut et loin ce message de sensibilisation mettant en exergue la responsabilité individuelle pour une réponse efficace à la crise de la Covid-19.

Précédent

shares