Programme Jeunes Leaders : remise des attestations de formation aux Jeunes Leaders de la promotion 2021

La Fondation Friedrich Ebert a organisé du 02 au 04 décembre 2021 à l’Hôtel Samaki de Kribi, une session de formation des Jeunes Leaders sur le thème “Prévention et Résolution des Conflits”.
Cette session s’inscrit dans le cadre du Programme Jeunes Leaders, initié par la Fondation Friedrich Ebert (FES) au Cameroun et en Afrique Centrale.

La FES dont la mission principale au Cameroun comme dans plus de 100 pays au monde est de promouvoir la démocratie et la participation pour un développement équitable et durable est partie du constat selon lequel, la population du Cameroun à l’instar d’autres pays partenaires est de plus en plus dominée par les jeunes. Par contre, ceux-ci sont sous représentés, voire marginalisés dans les instances décisionnelles de l’Etat.
C’est dans le but de stimuler l’engagement civique et politique des Jeunes que la FES a mis en place le Programme Jeunes Leaders qui forme chaque année des dizaines des jeunes sélectionnés sur la base de leur potentiel en Leadership.

Organisées sur une période d’un an pour chaque promotion, les sessions de formation des Jeunes Leaders du Cameroun sont animées par des formateurs Camerounais hautement qualifiés et issus des milieux universitaires, professionnels et politiques.
Les récipiendaires sont membres des partis politiques, des syndicats et des organisations de la société civile. C’est avec une grande satisfaction qu’ils ont reçu leurs attestations, des mains de Mme Nina NETZER, Représentante Résidente du Bureau Cameroun et Afrique Centrale de la FES.
A l’occasion de la remise des attestations, les Jeunes Leaders de la promotion 2021 ont décidé de créer le Réseau des Jeunes Leaders pour le Développement et la Paix, une dynamique nouvelle qui leur permettra de continuer à collaborer dans le cadre de leurs engagements civique et politique.
En guise de reconnaissance à la FES pour son engagement dans la promotion de la participation politique des jeunes au Cameroun, les récipiendaires du Programme ont remis une sculpture de la carte du Cameroun à Mme Nina NETZER.

La Fondation Friedrich Ebert lancera bientôt un appel à candidature pour le recrutement des Jeunes Leaders de la promotion 2022.

Précédent

shares