La salle de Conférence de la Fondation Friedrich Ebert (FES) a accueilli un atelier de formation sur le thème : “Communication publique des syndicats pour une plus grande visibilité et efficacité dans l’action”.
L’événement qui s’est tenu du 04 au 06 mars 2022 s’inscrit dans le cadre du programme “Renouveau Syndical” cofinancé par l’International de l’Education (EI). Il a réuni des syndicalistes de la Fédération Camerounaise des Syndicats de l’Education (FECASE), la Fédération des Syndicats de l’Enseignement et de la Recherche (FESER), le Syndicat des Travailleurs des Établissements Scolaires Privés du Cameroun (SYNTESPRIC) et du Syndicat National Autonome de l’Enseignement Secondaire (SNAES).
Pour M. Roger Kaffo Fokou, Secrétaire Général du SNAES et Coordonnateur dudit projet, la communication est un champ stratégique que les syndicats doivent investir pour faire entendre leur voix.
Fidèle à son engagement pour la promotion de la social-démocratie, la Fondation Friedrich Ebert voudrait à travers cette formation réitérer son appui aux syndicats du secteur de l’éducation. C’est ce que Mme Marie Djimpe, Chargée de programme a rappelé aux participants lors de son propos conclusif.
Durant cette formation, un accent particulier a été mis sur la création et la gestion responsable des sites web.
La formation a été clôturée par la remise des Certificats de formation aux participant.