Évènement à venir: 1ère Convention Nationale des Femmes pour la Paix au Cameroun, 29-31 Juillet, Yaoundé, Palais des Congrès.

Notre Convention nationale des femmes pour la paix au Cameroun enverra un signal collectif fort que les femmes du Cameroun ont soif de paix. À l’occasion de trois jours inoubliables et incomparables (du 29 au 31 juillet 2021), plus d’un millier de femmes de tous les horizons et de tous les groupes de la société viendront à Yaoundé pour unir leurs voix : femmes militantes de la paix, femmes et filles déplacées, victimes de violences liées à la guerre, femmes leaders traditionnelles et religieuses, femmes soldats, femmes entrepreneurs, travailleuses domestiques, femmes de la société civile et des partis politiques et bien d’autres encore.

Nous applaudissons et promettons notre soutien à tous les efforts de paix entrepris par le gouvernement et tous ses partenaires au Cameroun et à l’étranger, y compris la société civile.

Nous nous rassemblerons en tant que mères d’hommes, épouses d’hommes et sœurs d’hommes et nous construirons une alliance plus forte, plus audible et plus nombreuse que ceux qui profitent de la guerre. Rien ne nous fera taire ni ne nous ralentira – ni les souvenirs difficiles, ni les témoignages douloureux, ni l’ignorance de ceux qui ne respectent pas les femmes. Il est vrai que les femmes paient chaque jour un prix disproportionné dans les conflits armés. Mais nous avons également montré que nous pouvons relever ces défis difficiles avec une forte détermination, des voix fortes et des actions fermes. Les femmes sont le ciment de la société – nous sommes venues avec un engagement inébranlable pour apporter la paix au pays que nous aimons et pour en faire un espace meilleur pour nous-mêmes et nos enfants.

Rendez-vous à la Convention du 29 au 31 juillet 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé – Venez nous rejoindre pour crier au monde entier notre “Appel des Femmes pour la Paix”.

Précédent

shares