Les défenseurs des droits humains sont-ils protégés au Cameroun ? Douala, Juin 2019

La formation qui s’est tenue à Douala du 05 au 07 Juin 2019 dans le cadre du programme des Jeunes Leaders, sur le thème : «Promotion et Protection Des Droits Humains au niveau national, régional et international», a voulu répondre à cette question. Ce programme de formation regroupe les jeunes issus des organisations de la société civile, des partis politiques et des syndicats des différentes régions du Cameroun.
Durant la formation, les participants ont acquis des connaissances sur les instruments juridiques et les mécanismes institutionnels qui encadrent, promeuvent et protègent les Droits Humains, les conseils pratiques de sécurité à appliquer en tant que défenseur des Droits humains, et aussi les différentes procédures de saisine des institutions nationales, régionales et internationales en cas de violations.
Les jeunes leaders ont été encouragés à l’issue de la formation à reconnaitre, à protéger et à défendre sans discrimination les Droits de l’Homme dans leurs environnements respectifs.

Précédent

shares