Médias et transformation sociale écologique au Cameroun, 11-12 mars 2019

Les 11 et 12 mars 2019, s’est tenue dans la salle de conférence de la Fondation Friedrich Ebert la première session de formation des médias sur la thématique de la transformation sociale écologique.

L’incivisme environnemental, la prédation sur les ressources naturelles, le changement climatique et la perte de la biodiversité sont autant de maux environnementaux qui s’installent au Cameroun et sur lesquels la conscience médiatique doit être interpellée.

C’est par des discours allégés et assimilables que des experts du domaine de l’environnement et de la communication ont pendant deux jours rappelés aux médias l’importance et l’urgence d’une sensibilité plus grande face aux problèmes environnementaux que vit le Cameroun.

Investis d’une mission de sensibilisation de formation et d’information de la masse populaire, c’est suite à notre conviction de ce que la croissance économique et la protection de l’environnement ne sont pas adversaires que, les journalistes se sont engagés à porter dans leurs horizons médiatiques respectifs le message reçu durant cette formation.

Précédent

shares