Les énergies renouvelables au Cameroun : Réussir la stratégie nationale du développement de la filière, Yaoundé, Palais des congrès, 21 – 22 février 

Du 21 au 22 février, s’est tenu au palais des congrès de Yaoundé le salon international sur les énergies renouvelables.

Réunissant administration publique, secteur privé, universitaires et bien d’autres acteurs, cette rencontre avait pour objectif l’identification des verrous à l’éclosion de la filière de l’énergie renouvelable au Cameroun.

Le diagnostic sur l’état d’avancement de ce secteur au Cameroun révèle une prolifération de promoteurs pour qui, le secteur s’apparente à un « nouveau business ». La qualité des services produits est certes libre d’un encadrement légal inexistant, mais condamnée par de mauvaises expériences et témoignages des usagers.

Les perspectives les plus fortes du salon international auront, à la suite de ce diagnostic été celles de l’importance d’un encadrement juridique de la filière d’une part, et d’autre part, la concrétisation de l’ambition de faire de 25 % la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique du Cameroun d’ici 2035.

Précédent

shares